Les organismes et les services de garde de Saint-Léonard assistent à un atelier sur une trousse de conseils langage

Le 18 juin dernier, des organismes et des services de garde de Saint-Léonard ont assisté à un atelier intitulé « Appropriation de la trousse de conseils langage » donné par l’orthophoniste Valérie Beauséjour. En plus de découvrir des trucs sur la prononciation et sur la reconnaissance des émotions, les participantes ont pu en apprendre davantage sur les bienfaits des comptines et sur différentes situations d’apprentissage qui permettent de stimuler le langage des enfants.

IMG_20190618_152150_1CS

La trousse de conseils langage est issue du travail en concertation des différents acteurs de la petite enfance dans le cadre du projet «Parc-Extension s’investit pour ses tout-petits». La trousse réunit notamment des fiches avec des activités accompagnées de leurs intentions pédagogiques, des feuilles pour dessiner, des informations sur le développement langagier des enfants selon leur âge et une thématique pour chacun des mois de l’année. Certains de ces documents sont même traduits en plusieurs langues, dont l’anglais, l’arabe et l’espagnol!

Le comité ÉLÉ a décidé d’organiser des activités mensuelles dès septembre pour souligner les 12 thématiques et pour souligner le travail qui est fait dans les milieux où la trousse sera implantée.

Et le mieux dans tout ça c’est que vous n’êtes pas en reste si vous n’avez pas participé à la formation! En effet, la trousse est disponible dans son entièreté en format électronique et il vous sera possible de vous tenir au courant des activités et des nouvelles de cette initiative via notre page Facebook.

Alors au nom du comité ÉLÉ, je vous invite à implanter cette trousse dans votre milieu de garde et à la maison et il nous fera grandement plaisir d’avoir de vos nouvelles. Vos idées peuvent assurément influencer les gens de votre entourage.

C’est de cette façon qu’on fait avancer les choses!

logo ÉLÉ - CMYK - FINAL